Lecture

C’est pas encore lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous, créez-vous… Bref, que faites-vous ? #22

Et voici mes premières coutures !! A vrai dire j’ai déjà fait des trucs tout simples comme des hamacs pour mes ratounettes ou bien des cousettes toutes carrées/rondes mais là j’ai passé un niveau après avoir vu le premier podcast de Fille d’hiver ! Et oui, j’ai décidé de faire des pochettes pour mes encours tricot. Je les mets dans ce que je peux mais comme je les ai toujours sur moi ce n’est pas facile de protéger mes pelotes. J’avais gardé des pochettes glanées ici et là mais là j’ai fait mes premières créations maison (enfin le patron n’est pas de moi) et j’en suis plutôt contente même si c’est loin d’être parfait.

En premier j’ai fait la pochette du site Les lubies de Louise. Comme je n’avais qu’une fermeture éclair de 20 cm j’ai fait un petit sac mais je compte bien recommencer pour plus grand !! Elle n’est pas parfaite mais pour ma première couture et surtout ma première couture avec une fermeture éclair je suis plutôt contente !

IMG_2783-001

IMG_2784-001

Et puis Aiguilles & Papilles a fait le Polochon tricot nomade et là, coup de foudre ! Moi qui tricote dans les transports et souvent debout c’était exactement ce qu’il me fallait. Je n’avais pas de tissu assez grand pour me permettre de faire un sac girly comme j’aime donc j’ai piqué dans les tissus de mon fils (Quelle mauvaise mère !!) pour pouvoir assouvir mon envie quand même. J’ai passé la journée dessus et même s’il y a des accrocs (difficile de coudre en cercle quand on l’a jamais fait) il ressemble à ce qu’il devait être et surtout à ce que je voulais. Vivement que je l’inaugure demain !


IMG_2782-001

IMG_2781-001

IMG_2786-001

 Maintenant j’ai plus qu’à finir mon syrma et démarrer mon knittest 🙂

Publicités

9 commentaires sur “C’est pas encore lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous, créez-vous… Bref, que faites-vous ? #22

    1. Je te dirais ça mais pour l’instant je l’apprécie beaucoup. Transport du matin niquel avec (même si mon châle commence à être trop lourd pour tricoter debout)

    1. Pareil mais je me dis que si je veux savoir un peu me servir de ma machine faut que je me mette un coup de pied au… 😉 Merci !

  1. Idem, toujours un cours tricot en route….J’aimerais me mettre sérieusement à la couture mais j’ai le don de faire tomber les mac en panne!!!! J’adore le tissu (toile » cirée ???) de ta pochette avec zip, d’où vient il ?

    1. Si je me souviens bien je l’ai acheté chez Cultura dans les tissus prédécoupés (50*50 je crois) qu’ils font 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s