Les amusements d'Em

Retour du blog !

Et oui le blog est enfin de retour !! (Et j’espère bien poster quelques articles de temps en temps). Pourquoi son retour me direz vous ? Tout simplement parce que je me suis rendue compte qu’avec seulement ma boutique (ouiii ça y est elle est lancéeeeeee mais j’y reviendrai plus bas) je n’avais plus d’endroit pour parler de mes coups de cœur, de mes partenaires, de mes commandes uniques. Et c’est bien dommage car j’aime bien raconter ma vie tout ce que je découvre ! J’ai nettoyé le blog pour ne parler que de mon travail et mes passions (et laisser ma vie privée ailleurs) et le voici de nouveau !

20248122_1628906330473419_1859798983402243220_o

Alors quoi de neuf depuis le dernier article ?! Plein de choses ! Déjà j’ai enfin lancé ma micro entreprise (étant chez Pole Emploi indemnisée par le chômage en même temps c’est au bout d’une belle perte de temps que j’ai réussi à lancer toute la procédure !). Je ferais un article sur mon « parcours » si ça vous intéresse d’ailleurs ! « Les Amusements d’Em » a donc vu le jour en mars dernier (2017) ! Déjà rien que ça j’en suis fière ! J’ai commencé la boutique avec deux parties : une consacrée au tricot (accessoires et patrons) et l’autre aux jeux pour enfants au crochet. C’est ainsi que les hochets, balles de motricité et Eléonore (peluche plate) sont arrivés puis des anneaux marqueurs geek (parce que c’est ce que je préfère et qu’il y a une grosse communauté geek chez les tricoteurs/ses). Rapidement sont arrivés les fruits et légumes pour une dînette colorée mais aussi les doudou au gré de mes envies et des saisons. Pour l’instant ce n’est pas moi qui fais les patrons, je profite de designeurs/ses que j’adore et qui permettent qu’on vende le produit de leur patron (car je n’insisterais jamais assez sur le fait qu’il FAUT respecter le travail des créateurs !!). Et puis j’ai commencé à donner des cours de crochet…

Au bout 6 mois je suis plutôt contente de moi. Non je ne peux pas en vivre (je n’ai pas trouvé la formule miracle qui le permet xD) mais je ne suis pas gourmande donc le fait d’être en « positif » financièrement et de m’être fait des tas de contacts hyper intéressants me conviennent parfaitement ! J’ai rencontré des gens supers (dès ma formation auprès de la chambre de l’artisanat) et étant une vraie pipelette ayant le contact plutôt facile, j’ai commencé à me faire un réseau adorable et intéressant qui me permet de me projeter dans l’avenir. Des concours et partenariats sont à venir mais je vous en parlerai plus tard 😉

Clamart

Aujourd’hui où je vais… Grâce à la première édition de la fête de la laine j’ai découvert la ville de Clamart que j’apprécie particulièrement. Les gens sont adorables, jamais avares d’un compliment même s’ils n’achètent pas (et si vous saviez ô combien c’est agréable ! Surtout n’hésitez pas !) et maintenant j’y donne des cours de crochet (à la mercerie LauraB). A partir de septembre je donnerai aussi des cours à Malakoff à « L’Atelier des créateurs » où j’exposerai également mes créations et serai présente tous les mardis. D’autres partenariats avec des boutiques sont en cours de discussion à Antony et Marly le Roi mais j’en parlerai plus longuement quand ce sera fait. Pour ce qui est de ma boutique en ligne, elle continue de tourner et je serai présente sur pas mal de marchés (surtout en période de Noël). Je commence à faire mes propres patrons (accessoires pour l’hiver à venir mais aussi peluches) et j’ai pas mal de commandes personnalisées, ce que j’adore ! Oui Oui Oui ! Je ne fais de grandes pièces (doudou au delà de 20 cm) que sur demande car je les personnalise complètement. J’ai même fait mon premier doudou à partir d’une photo et ce sont des projets très agréables. Je profiterais aussi de mon blog pour vous en parler puisque ce sont des modèles qui n’apparaissent pas en boutique.

Bon je crois que j’en ai assez dit. Une idée, une demande, n’hésitez pas je suis à votre écoute. Et je serais rapidement de retour pour vous parler des cours de crochet & tricot possibles à la rentrée et des nouveautés !

Em
http://lesamusementsdem.tictail.com
lesamusementsdem@gmail.com

Photos ©Elodie Renoncé

Publicités

Un commentaire sur “Retour du blog !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s