Tutoriels

Tuto #1. Anneau magique

Bonjour à tou(te)s !

Voici mon tout premier tuto : l’anneau magique ! Je ne jure que par l’anneau magique et si je pouvais commencer tous mes projets au crochet par lui ce serait le bonheur. Je trouve que ça donne un démarrage bien plus beau et régulier que la chaînette (bien sur c’est mon avis personnel)

En premier prenez votre laine et votre crochet (bien entendu n’oubliez pas de vérifier que la taille de votre crochet correspond à votre fil).

1.Enroulez le fil trois fois autour de votre doigt avec la fin du fil à droite.

2.Passez votre crochet sous les deux premiers fils pour aller chercher le troisième

3.Et passez le fil récupéré sous les deux premiers.

4.Faites un jeté (prenez du fil)

5.Et ramenez le fil à travers la boucle

6.Enlevez l’anneau de votre doigt avec délicatesse.

7.Passez le crochet à l’intérieur de l’anneau et faites un jeté.

8.Ramenez le fil à travers l’anneau (vous avez donc deux boucles sur votre crochet)

9.Faites un nouveau jeté et passez le à travers les deux boucles.

10.Vous obtenez donc votre première maille.

Procédez de la même façon pour les mailles suivantes (répétez les points 7 à 10) Attention : Vérifiez toujours le nombre de maille à faire dans l’anneau magique. Dans mes patrons le rang 00 indique l’anneau magique à faire et le rang 01 le nombre de maille que vous devez faire à l’intérieur.
Sur cette photo j’en ai fait 6.

11. Tirez légèrement sur le bout du fil («), cela va raccourcir l’une des deux boucles de l’anneau (1). Tirez alors sur la boucle la plus longue (2) jusqu’à ce que l’anneau soit complètement fermé.

12. Maintenant que vous n’avez plus que la boucle (2), tirez sur le fil («) pour fermer définitivement l’anneau. Attention cela peut demander de la force et il arrive que les fils fragiles (acrylique, mérino,…) cassent. Faites alors deux boucles au lieu de trois lors de l’étape 1.

13. Voici ce que vous obtenez.

14. Il ne reste plus qu’à fermer l’anneau. Vous avez le choix entre une maille coulée ou une maille serrée mais dans tous les cas piquez votre crochet dans la toute première maille de l’anneau magique, faites un jeté puis soit votre maille serrée ou coulée.

Et voici le démarrage de votre second rang.

Bon crochet et n’hésitez pas à m’envoyer un mail à lesamusementsdem@gmail.com si vous voyez une erreur ou si un point reste obscur.

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )