Les amusements d'Em

Mystery AmigurumiEm Crochet Along IX

Bonjour à tou.te.s !

Voici venir le temps du mystery d’Halloween ! Cette année je suis partie dans une idée que j’avais depuis bien longtemps donc il ne ressemblera pas à un amigurumiem habituel ! J’espère qu’il vous plaira quand même car je me suis beaucoup amusée à le réaliser et à le prendre en photo. Il se mariera parfaitement avec vos décorations et pourra même trouver une petite place sur la table ou dans vos seaux à bonbons 😉

Prêt.e.s ?

Mais un Mystery AmigurumiEm Crochet Along c’est quoi ?

C’est une ou des créatures (« amigurumi ») dont le patron est créé par moi (« em ») qu’on va crocheter tou.te.s ensemble (« crochet along ») sur un mois entier sans savoir ce que ça va être (« mysteryyyy »). Et pour tenir le mois entier le patron sera dévoilé petit à petit : un élément par semaine soit 4 éléments sur 4 semaines et à la fin SURPRISE ! Vous découvrez ce qu’est votre création (cela sera certainement deviné avant mais ça n’empêche pas la découverte quand même, surtout que j’aime bien découper les indices pour laisser le suspens jusqu’au bout !).

Programme et Timing

La vente du MysteryAmiEmCAL, que ce soit le patron ou les kits, débutera le lundi 25 septembre 2023. Le patron sera envoyé par mail ou Ravelry ensuite, aucun papier ne sera proposé. Le fichier sera en pdf donc vous pourrez vous en servir facilement sur tous vos appareils (pc, téléphone, tablette, etc).

Les indices seront envoyés ainsi :

  • 1er indice : Mardi 3 octobre à 21h
  • 2ème indice : Mardi 10 octobre à 21h
  • 3ème indice : Mardi 17 octobre à 21h
  • 4ème indice : Mardi 24 octobre à 21h
  • Fin (révélation) & concours photos : Du mardi 31 octobre au dimanche 5 novembre.

Comme chaque année je ferai un petit concours photo à la fin du mystery pour pouvoir gagner une surprise au crochet. Je rappellerais les règles au moment opportun (mais en gros mettez votre nouvel AmiEm en situation pour faire des photos et surtout amusez vous !)

Les kits

Je fais un kit avec -presque- tout ce dont vous avez besoin dedans pour que vous ayez l’esprit tranquille. Il faudra juste y rajouter un peu de rembourrage et votre crochet préféré (3.00 mm). Le matériel vous arrive dans une petite pochette sans aucun patron donc ne soyez pas surpris, tout arrivera ensuite par mail ou ravelry. Faites bien attention à me donner votre bon pseudo ravelry et/ou votre bonne adresse mail. Si vous n’avez pas de nouvelles de ma part 48h après avoir acheté le kit c’est qu’il faut revenir vers moi, il y a un petit soucis d’orthographe.

Cette année le kit comprend donc :

  • Le patron de l’AmigurumiEm
  • Le coton pour l’AmigurumiEm
  • De la feutrine noire
  • Un anneau marqueur

La vente

La vente s’effectuera sur ko-fi (patron et/ou kits) et sur ravelry (patron solo) ! Si vous achetez un kit il ne faut PAS aller ensuite acheter le patron, il est compris dans le prix du kit ! Je mettrais le tout en vente le lundi 25 septembre à 20h. Attention il n’y aura qu’une quarantaine de kits.

  • Prix : 5€ pour le patron seul et 15€ pour le kit + patron (hors frais de port en ce qui concerne le kit).
  • Paiement : CB – Paypal.
  • Envoi : Lettre suivie pour la France (4,38€ pour un kit) – Mondial Relay ou Lettre internationale pour l’Europe.
  • Retrait possible : Viry Chatillon (91170).

J’espère vous voir nombreu.x.ses pour ce nouveau Mystery, n’hésitez pas à partager, mettre un petit mot et crocheter !

A lundi !

Em

Instagram : Les Amusements d’Em
Facebook : Les Amusements d’Em
Ko-fi : Les Amusements d’Em
Ravelry : Les Amusements d’Em
Mail : lesamusementsdem@gmail.com

Laisser un commentaire